Le premier roman écrit par les Brugeais !

Le 16 novembre 2017

A l’occasion de la création de la ludomédiathèque dans le château Treulon, la Ville de Bruges lance un projet d’un nouveau genre : «Quand soudain…».

Cette opération originale s’adresse à tous les Brugeais, des enfants en âge d’écrire jusqu’à nos seniors à la plume bien trempée.

Le but du projet tient en une phrase : écrivons ensemble le premier roman qui sera présenté lors de l’inauguration de la ludomédiathèque Treulon en fin d’année 2019. Ce livre y sera ensuite entreposé au sein du nouvel équipement.

Le principe

« Quand soudain » se base sur le principe littéraire du cadavre exquis : un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans savoir ce que le précédent a écrit.

Ici, nous nous sommes librement inspirés de ce dispositif pour vous proposer d’écrire un chapitre du premier roman écrit par des dizaines de Brugeais ! Comme point de départ, chaque participant dispose d’une phrase qui résume les chapitres précédents.

Durée

L’opération « Quand soudain » se déroule de janvier 2018 à juin 2019. Chaque participant écrit un chapitre (d’1 page à 10 pages maximum).

Comment participer ?

C’est simple, contactez l’Espace Treulon au 05 56 16 77 00 ou par mail : e-ect@mairie-bruges.fr

Inscrivez-vous avant le 31 décembre 2017