Distribution de composteurs

Le 08 janvier 2018

En partenariat avec Bordeaux Métropole, la Ville de Bruges organise une distribution gratuite de composteurs le le samedi 24 mars de 9h à 13h à l’entrepôt municipal rue de Verdun. Cette opération est destinée aux habitants de Bordeaux Métropole disposant d’un jardin.

Les personnes pourront venir récupérer leurs composteurs uniquement après inscription préalable (dans la limite de 300 composteurs). Les inscriptions sont ouvertes du 9 janvier au 9 mars 2018, en se présentant à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Bruges avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Le choix du type de composteurs (bois ou plastique) se fera lors de l'inscription.

Une fois l’inscription validée, chaque foyer pourra récupérer le 24 mars 1 composteur et 1 bio-seau, sur un créneau horaire précis donné par la Mairie.

Le jour de la distribution, un guide du composteur sera remis et des ambassadeurs du tri seront présents pour répondre à toute question.

À noter :
Procuration possible le jour de la distribution avec pièce d’identité, justificatif de domicile, demande de procuration signée et original de la charte d’engagement remis par la mairie lors de l’inscription.

Pour les personnes ne disposant pas de jardin donc non éligibles pour les composteurs : les lombricaisses (lombricomposteurs) sont données gratuitement lors des participations aux ateliers de fabrication réalisés par Bordeaux Métropole. Les dates seront prochainement en ligne sur le site www.bordeaux-metropole.fr