Vivre à Bruges

Le mot de Brigitte Terraza, maire de Bruges

Brigitte Terraza, maire de Bruges

" La Municipalité de Bruges fait le choix d’une Ville bien dans son époque, une Ville proche de toutes les Brugeaises et de tous les Brugeais. Elle fait le choix d’être à l’écoute de vos besoins, et vous permettre d’envisager l’avenir sereinement. Rendre la Ville accessible et facile, aujourd’hui, demain, est au cœur de nos préoccupations et je souhaite que ce nouveau site internet y réponde avec toute la clarté à laquelle vous êtes en droit d'attendre.

Vous pouvez compter sur l'énergie des 450 agents de la Ville pour vous apporter un service public de qualité. Vous pouvez compter sur la Municipalité pour renforcer l'écoute, le dialogue et l'échange : ce site favorise l'ouverture que vous êtes en droit d'attendre.

C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que ce nouveau site internet soit à l'image de la ville : dynamique, chaleureuse et accueillante.

Ce nouveau site internet, évolutif, a vocation à faciliter vos démarches et vous permettre un meilleur accès à nos différents services. Il est une façon de vous dire que nous ne négligeons aucun aspect de la vie quotidienne et que nous tenons à un échange permanent entre tous les acteurs d’une même Ville.

Bonne visite "

Une qualité de vie insoupçonnée en plein coeur de l'agglomération bordelaise

Les Jalles
Le Parc Treulon
Parc Treulon
Accueil des Nouveaux Brugeais
Bruges'Athlon 2012

Située à 5 kilomètres au nord ouest seulement du centre de Bordeaux (Gironde), sur la route du Médoc, la ville de Bruges se distingue par sa qualité de vie, savant équilibre entre de nombreux poumons verts préservés sur son territoire (comme la Réserve naturelle marais de Bruges, plus grande réserve péri-urbaine de France) et le dynamisme d'une ville de 14 669 habitants (recensement globale de 2009) prenant toute sa place au sein de l'agglomération bordelaise, par ses nombreuses manifestations et par la qualité de ses échanges avec les Brugeais.

"Venez découvrir cette commune aux multiples charmes"

Le parc Treulon

Ecrin de verdure situé en plein coeur de la ville, le parc Treulon est un "théâtre" végétal de 3 hectares dans lequel se déroulent de nombreuses manifestations municipales et où il est également possible d'effectuer bon nombre d'activités familiales. On y trouve une aire de jeux pour les plus petits, une tyrolienne pour les jeunes Brugeais ainsi qu'une aire de fitness pour les sportifs. De jolis moment de détente en pespective !

Horaires du Parc : de 8h à 22h durant la période estivale ; de 8h à 20h à compter du 1er novembre.