Info Travaux

Des travaux vont être réalisés près de chez vous pour améliorer le cadre de vie. Je sais pouvoir compter sur votre compréhension pour la bonne exécution de ce chantier malgré les désagréments inhérents à ce type d’opération et vous en remercie par avance.

Brigitte Terraza

Pour consultez les dernières fiches Info Travaux, cliquer sur les liens ci-dessous :

Info travaux : avenue Conrad Gaussens

Des travaux de branchements vont être réalisés au 26 avenue Conrad Gaussens les 22 et 23 octobre 2018 pour la Résidence HIKARI, nécessitant la mise en rue barrée pendant les deux jours. Une déviation est mise en place pour les bus et poids lourds par l'avenue de l'Europe, l'avenue d'Aquitaine, l'avenue de Tivoli, la rue des Écus, l'avenue Léon Blum dans les deux sens de circulation. Merci de votre compréhension.

Mobilités à Ausone : Travaux préalables à la création d'un nouvel axe centre-ville / le Tasta

Pour améliorer les conditions de circulation à long terme, la Ville de Bruges et Bordeaux Métropole lancent l’un des principaux chantiers qui consiste à créer une nouvelle voie, pour relier le Tasta au centre-ville, en passant à proximité du parc Ausone.

Phase 1 : Requalification et travaux d’assainissement dans le quartier Ausone
> Octobre 2018 à janvier 2019

La première phase des travaux pour la création de la nouvelle voie concerne le quartier Ausone. Retrouvez au verso et en pages intérieures le plan et le calendrier détaillés. La Ville de Bruges se tient à votre disposition pour tous renseignements concernant les évolutions dans votre secteur au 05 56 16 80 90

Lire la plaquette "mobilités Ausone : octobre 2018 > janvier 2019" ici.

Rue des Hirondelles

Des travaux vont être effectués pour la requalification de la rue des Hirondelles.
À noter, 3 périodes de travaux nécessitent une mise en rue barrée ou en demi-chaussée :

Jusqu'au 31 octobre 2018 : rue des Hirondelles barrée, rue du Geai des Chênes à rue André Malraux, prorogé jusqu’au 31/10/2018,

Du 22/10/2018 au 16/11/2018 : rue des Hirondelles barrée, rue André Malraux à Adrien Allard,

Du 19/11/2018 au 15/12/2018 : rue des Hirondelles en demi-chaussée. Un sens barré (Allard → Malraux) entre la rue André Malraux et Adrien Allard.

Déviations sont prévues suivant les phases. L'accès à la Résidence Salanganes est interdit en journée suivant les phases, ou possible après 17h, en mode dégradé.

Merci de votre compréhension.

Rue Ausone

La Ville de Bruges et Bordeaux Métropole vont entreprendre, à partir du 15 octobre 2018 des travaux d'extension du réseau eaux pluviales en procédant à la pose d'un collecteur rue Ausone pour une durée approximative totale d'environ 3 mois.

Lire la lettre info travaux ici.

Giratoire Fleuranceau/Andron/Réduit

Le giratoire du chou sera fermé côté rue Fleuranceau, du 8 au 19 octobre 2018.
Il sera aussi entièrement fermé la nuit du 17 au 18 octobre 2018, entre 21h et 6h, afin de procéder à la mise en place de l'enrobé. Merci de votre compréhension.

Lire la fiche info travaux ici.

Giratoire "4 Ponts / Jalle Noire / Majolan"

Des travaux vont être réalisés sur la chaussée au niveau du giratoire "4 Ponts / Jalle Noire / Majolan" et sur l'avenue de la Jalle Noire jusqu'à l'échangeur, entre le 15 et le 20 octobre 2018. Ces rues seront barrées de nuit, de 21h à 6h pendant la durée des travaux. Des déviations sont mises en place sur Blanquefort, Eysines, A630 et échangeurs. Merci de votre compréhension.

Maître d'ouvrage : Bordeaux Métropole.

Rue des Hirondelles : rue barrée

Travaux de réaménagement de voirie - Rue des Hirondelles

Rue barrée en 3 phases, sur la période du 18 juin au 9 novembre 2018 :

PHASE 1 : Barrée - rue Ausone à Geai des Chênes  du 18/06/2018 au 20/07/2018

PHASE 2 : Barrée -rue du Geai des Chênes  à rue André Malraux du 16/07/2018 au 8/09/2018
PHASE 3 : ½ chaussée - rue André Malraux à Adrien Allard à Geai des Chênes du 17/09/2018 au 09/11/2018

Déviation par la rue Adrien Allard et la rue Ausone dans les deux sens de circulation.

Travaux Parc Ausone

Info travaux : Tramway ligne D

Pour connaître les phases prévisionnelles des travaux de déplacement des réseaux préalables à la réalisation de la ligne D : cliquez ici.