[Aller au menu]

Partager un véhicule / covoiturer pour économiser et échanger

Bien que déjà ancré dans plusieurs pays voisins, le covoiturage se développe progressivement en France. Cette solution de déplacement répond à de nombreux enjeux de notre société (saturation des axes routiers, hausse du coût du carburant, pollution atmosphérique, manque de lien social).

Autour d’un moment convivial, le covoiturage permet de réduire l’usure de la voiture, de réduire le nombre de pleins d’essence, de fluidifier le trafic et de réduire le taux de pollution de l’air.

 

En Aquitaine, un service de mise en relation de covoiturants est proposé aux salariés des établissements partenaires. L’occasion d’engager l’entreprise dans une action écoresponsable !

+ d’info

https://www.moijecovoiture.fr/accueil.do

http://ecocitoyens.ademe.fr/mes-deplacements/se-deplacer-responsable/la-voiture-a-plusieurs

http://www.gironde.fr/jcms/cgw_51763/aire-de-covoiturage-transgironde

 

L’autopartage est une autre solution intéressante pour louer une voiture que lorsqu’elle est vraiment nécessaire, et réduire les coûts inhérents à l’achat d’une voiture (assurance, entretien).

+ d’info

http://www.autocool.fr/

http://www.gironde.fr/jcms/pgw_39982/transport-a-la-demande-et-de-proximite

 Et vous, que faites-vous dans ce domaine ?

Je partage mon astuce ou conseil !
Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).