Une dynamique interassociative à l’échelle de la Ville

• Parc Municipal
  • Forum des associations

Bruges c'est près de 200 associations qui œuvrent quotidiennement dans des domaines aussi variés que la culture, le sport, le social, l'humanitaire, l'animation festive, la vie de quartier. C'est aussi une réelle dynamique interassociative qui permet le succès des grandes manifestations. Par leur travail quotidien, les bénévoles contribuent au dynamisme de notre société.

Le forum des associations

Le Forum des Associations est le lieu emblématique de la vie associative à Bruges. Il concentre une forte activité et permet aux associations de se réunir. Il met des locaux à la disposition des associations pour la mise en place de leurs activités.

Qui contacter ?

Forum des Associations

Les associations de la ville de Bruges

Bureau de la Vie Associative

- Aide à la création d'association
- Conseils (juridiques, finances, vie des instances, manifestations, communication...)
- Informations diverses (statuts de l'association, règlement intérieur...)
- Aide à la demande de subventions et réponse aux appels à projet
- Ressources documentaires
- Mise en place de formations
- Mise en réseau
- etc.

Le Bureau de la Vie Associative vous accompagne dans vos démarches.

Bureau de la Vie Associative
05 56 16 77 61

Pour toute demande de location de salle et prêt de matériel, écrivez à e-associations@mairie-bruges.fr

Pour toute autre demande, écrivez à hgaget@mairie-bruges.fr