Réserver une salle

Soutenir les manifestations de la vie associative

La Ville renforce sa collaboration avec le milieu associatif. Leurs représentants, attentifs aux attentes de Brugeais, engagent communément la voie de la co-construction. La Ville ravive et institutionnalise les échanges.

Une nouvelle dynamique se met en place. Bruges a souhaité souder les liens avec les associations en créant les rendez-vous de la vie associative.

Ces rendez-vous réguliers portent des valeurs communes et fédérent un certain nombre d’activités favorables à la vie de quartier. Ils expriment une volonté de construire un projet transversal aux associations brugeaises mais s’intéressent également aux besoins fondamentaux (matériels, humains et financiers) nécessaires à leur bon fonctionnement.