A Bruges, il existe quatre groupes scolaires représentant plus de 1400 élèves.

Offrir aux enfants un cadre de vie et d’apprentissage de qualité ainsi que des conditions de sécurité optimales (notamment aux abords des écoles) font partie des priorités de la municipalité.

Vous êtes Brugeais, vous souhaitez inscrire votre enfant dans l'une de nos écoles?

Contactez le service scolaire
Tél : 05 56 16 80 63

Ou ?
Bâtiment Récipon
Parking de l'hôtel de Ville
33520 Bruges

Vous simplifier l’accès à nos services

La Ville a souhaité simplifier les démarches des parents dont les enfants fréquentent les services de l’enfance (écoles, ALSH, Activités Périscolaires, restauration, etc.). Pour cela, elle met en place un dossier d’inscription unique et propose de nouveaux modes de paiement.

Le Dossier Famille

Depuis la rentrée 2011, vous n’avez qu’une seule démarche à effectuer pour inscrire votre enfant dans les structures de la ville. Le dossier famille permet à chaque famille d’accéder, durant toute l’année,aux services de restauration, aux accueils de loisirs et aux garderies périscolaires.
Plus juste, ce dispositif tient compte de votre situation familiale et de vos revenus.

Service Vie Scolaire
Responsable : Sylvie Brouillet