Service petite enfance

Coordination Petite Enfance

Mairie Annexe

À Bruges, l’accueil des tout-petits fait l’objet de toute notre attention.

La Ville développe son action à destination des familles et se porte garante de la sécurité, du bien-être et de l’éveil des tout petits.Elle propose des services adaptés aux besoins de l’enfant et dispose de structures d’accueil collectif, accueil familial ainsi que d’un Relais Assistantes Maternelles. Elle s’entoure de professionnels de la petite enfance et conclut des contrats de partenariat avec la CAF.

Qui contacter ?

Pôle Petite Enfance
21 Avenue Jean Jaurès 33520 Bruges
Coordinatrice puéricultrice : Cécile RABEAU
Secrétariat : 05 56 16 64 90

Modalités de préinscription

Les inscriptions se font sur rendez-vous auprès du Secrétariat Petite Enfance. Une fois l’inscription faite, la coordinatrice Petite Enfance est à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous informer de l’évolution de votre demande.

Les places sont proposées de préférence aux Brugeais. Dans le but de satisfaire le maximum de demandes, il est recommandé de s’inscrire dès le début de la grossesse, les demandes étant classées par date d’inscription et par année de naissance.
L’attribution des places est décidée chaque année par une commission qui se réunit en mai pour la rentrée de septembre.

Participation financière

En multi-accueil collectif et familial, la participation financière est calculée en fonction des revenus imposables du foyer et en fonction du nombre d’enfants à charge de la famille. Le barème de participation financière appliqué aux familles est celui préconisé par la CAF. Vous pouvez effectuer une simulation de la participation financière qui vous sera demandée sur le site de la CAF :
www.mon-enfant.fr