[Aller au menu]

Logement

Des programmes de qualité pour accueillir les Brugeais au fil des âges

Depuis 2010, la municipalité de Bruges, par le biais de la SEMIB (Société d'économie mixte immobilière de Bruges) dont elle est actionnaire principal, s'attache à promouvoir et à réaliser des petites opérations immobilières afin de permettre aux Brugeais comme aux actuels non-Brugeais, de vivre durablement et paisiblement sur le territoire de la commune, tout en conservant la qualité de vie qui a fait la renommée de la ville

"L'objectif de la municipalité : offrir la possibilité à chacun de pouvoir demeurer à Bruges tout en maîtrisant fortement les projets d'urbanisme sur le territoire brugeais".

Quartier du Tasta

Aide au logement

Le service solidarité de la Ville de Bruges accueille les habitants qui souhaiteraient disposer d'informations concernant le logement et les aides dont ils sont susceptibles de bénéficier : 

  • Informations sur les aides à l’accès et au maintien dans les lieux

  • Saisine du dispositif Fonds de Solidarité Logement (FSL)

  • Remise de listes de bailleurs sociaux (SEMIB, DomoFrance, Clairsienne...) et du dossier unique de demande de logement.

Service Solidarité
Maison Municipale du Tasta
63 rue André Messager
33520 Bruges
Tél : 05 56 16 80 83
Contact

La SEMIB

La SEMIB (Société d'économie mixte immobilière de Bruges) est un outil d’aménagement et de constructions créé en 1968. Cette société, dont l'actionnaire principal est la Ville de Bruges, oeuvre dans le développement et la construction de logements sociaux à Bruges comme dans d'autres villes de l'agglomération bordelaise (Léognan, Audenge, etc.) et en facilitant la réponse à la demande locative sur la commune. La SEMIB est un outil majeur pour aménager la ville, construire des logements de qualité et accessibles au plus grand nombre.

LE CHIFFRE : 1 600 logements. La SEMIB dispose de 1600 logements locatifs situés principalement sur Bruges (1050 logements), le reste étant réparti sur 6 autres communes de l'agglomération bordelaise (Bouliac, Léognan, St laurent de Médoc, Talence, Audenge, Blanquefort).

SEMIB
Parc de Chavailles
5, rue Christian Franceries
Tél. : 05 57 19 15 80
Site internet de la Semib : 
http://semib-bruges.com