[Aller au menu]

Ludomédiathèque

Ludomédiathèque

Après de longs mois d'étude, les travaux pour aménager la ludomédiathèque dans le château Treulon vont bientôt être lancés. Livraison prévue : automne 2019.

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Bruges entre en phase concrète de réalisation d’une ludomédiathèque, comprenant la réhabilitation du Château Treulon et une extension enterrée de 500 m2. Ce nouveau temple du jeu et de la culture est conçu pour répondre à de multiples usages. Il faudra emprunter l’extension, ce théâtre de verdure visible depuis l’entrée du parc, rue du Carros, pour accéder à la grande salle polyvalente éclairée naturellement par les puits de jour. 

Le public pourra accéder aux différents espaces thématiques (animation, jeux vidéo, multimédia, ateliers, salons de lecture, activités calmes, etc.) par l’escalier majestueux du Château.

La construction de ce grand ensemble s’échelonnera de mars 2018 à août 2019 pour une mise en service à l’automne. Le parc restera ouvert mais les zones de travaux seront entièrement sécurisées.