Comment régler une facture municipale ?

Il existe de plusieurs modalités de règlements. Choisissez celle qui vous convient le mieux :

1- En espèces, carte bancaire, chèques à la Régie de l’Hôtel de Ville.

2- Paiement en ligne : mode d'emploi

La Ville de Bruges a mis en place à compter du mois d’octobre 2013, le paiement en ligne des factures municipales. Ce nouveau système offre ainsi la possibilité de régler, via le site Internet de la mairie les prestations municipales de la petite enfance, des accueils périscolaires, de loisirs ainsi que des activités sportives.

Ce service de paiement sécurisé, rapide et sûr doit ainsi permettre de simplifier la relation entre les usagers et l’administration municipale, évitant notamment de multiplier les déplacements en mairie.

Pour des raisons légales, le paiement en ligne des facturations se clôture le 25e jour de chaque mois. Passé cette date, nous vous invitons à vous rendre au Service des Régies de l’Hôtel de Ville (87 avenue Charles de Gaulle) afin de régler vos factures. Horaires du service des régies : de 8h30 à 17h du lundi au jeudi ; de 8h30 à 16h le vendredi. Merci de votre compréhension.

Il suffit de vous munir de votre "Avis de somme à payer" que vous venez de recevoir. Tous les renseignements nécessaires au paiement y figurent.

1- Cliquez sur ce lien : paiement en ligne

2- Saisissez les renseignements demandés

3- Vérifiez et validez les informations affichées à l'écran

4- Vous êtes orientés vers la page de paiement sécurisée, saisir les coordonnées de votre carte bancaire

5- Validez, vous recevrez dans votre messagerie électronique la confirmation de votre paiement

3- Prélèvement automatique

Il s'agit d'une autre possibilité de règlement qui est proposée par la Ville. Le prélèvement automatique permet, avec votre autorisation écrite, de prélever sur votre compte la somme correspondant aux prestations municipales dont vous avez bénéficiées, et cela sans aucun frais supplémentaire. Opérationnel depuis 2011, ce service municipal est désormais utilisé par plus d’un usager brugeais sur trois.

Comment faire ?

Rendez-vous en mairie muni d'un RIB.

Service des Régies de l’Hôtel de Ville
87 avenue Charles de Gaulle
33520 BRUGES

Facturation par mail, une démarche simple et écologique !

La Ville de Bruges vous offre la possibilité de recevoir vos factures municipales par courriel. Pour y adhérer, il suffit d’en faire la demande et de nous communiquer une adresse courriel valide qui servira à vous informer de la mise en ligne de nouvelles factures sur votre compte.

Service des Régies de l’Hôtel de Ville
87 avenue Charles de Gaulle
33520 BRUGES
Horaires du service des régies : de 8h30 à 17h du lundi au jeudi ; de 8h30 à 16h le vendredi.