Budget participatif : déposez votre projet

Publiée le

BUDGET PARTICIPATIF 2nd édition : vous proposez vos idées, vous décidez !

Priorité du mandat, la participation citoyenne prend de multiples formes à Bruges. Le budget participatif, dont la première édition a été lancée en 2022, est l’un des nombreux dispositifs mis en place pour vous donner la parole et vous associer à l’évolution de la ville. Forte de 79 projets déposés et 250 votants, la première édition a permis de consacrer 5 projets lauréats. La 2ème édition se déroulera de septembre 2023 à février 2024, selon le calendrier précisé ci-dessous.

Du samedi 9 septembre au lundi 6 novembre 2023, toute personne habitant, travaillant ou étudiant à Bruges, enfant de plus de 11 ans, adulte et association intervenant sur le territoire de Bruges peut proposer un projet d’intérêt général pour le Budget Participatif. Une enveloppe de 100 000 euros sera par la suite allouée pour leur mise en oeuvre dans le courant de l’année 2024.

Les étapes du Budget Participatif

• Du 9 septembre au 6 novembre 2023 : à vos projets ! >>> Je consulte le règlement, crée mon compte et je dépose mon projet en ligne : www.jeparticipe-bruges.fr ou sur papier à la mairie.
  • Du 7 novembre au 16 décembre 2023 : étude des projets >>> La faisabilité des projets est évaluée par la mairie.
  • Du 8 janvier au 4 mars 2024 : à vos votes ! >>> Je découvre les projets et je vote en ligne : www.jeparticipe-bruges.fr ou sur papier à la mairie.
  • Courant mars 2024 : annonce des projets lauréats >>> Découvrez les projets lauréats du budget participatif ! Ils seront mis en oeuvre dans l'année.

Plus d'info

LIRE LE FLYER