Grève nationale du jeudi 10 novembre 2022

Publiée le

En raison d’un mouvement de grève national de la fonction publique prévu le jeudi 10 novembre 2022, des perturbations sont à prévoir dans les écoles, pour la restauration scolaire notamment.

Vous trouverez ci-après le récapitulatif de fonctionnement des services à cette date : (mise à jour le 08/11/2022 à 12h00)

Lire le récapitulatif

Service minimum :
La loi impose que la ville mette en place un service minimum uniquement sur le temps scolaire lorsque 25 % des enseignants de l’école sont en grève. Pour ce mouvement moins de 25% des enseignants sont grévistes, il n’y aura donc pas de service minimum dans les écoles.

Restauration scolaire :
Le restaurant scolaire du Carros (écoles Picasso et Olympe de Gouges) sera fermé ce jour-là. Vous devez venir récupérer votre(vos) enfant(s) sur la pause méridienne aux horaires habituels de votre école.
Un pique-nique peut être proposé aux enfants des écoles maternelles et élémentaires Jacques Prévert et Arc en Ciel, merci de remettre à votre enfant un pique-nique stable à température ambiante dans un sac noté à son nom.

Accueil périscolaire matin et soir :
Les accueils périscolaires du matin et du soir fonctionneront normalement sauf pour les accueils périscolaire Ile aux enfants et Olympe de Gouges (fermés le matin et le soir).

Accueil Familles
Ville de Bruges