Grève nationale du mardi 5 octobre

Publiée le

Retrouvez ici les informations concernant le fonctionnement des services le mardi 5 octobre 2021 (mise à jour le 01/10/2021 à 12h).

En raison d’un mouvement de grève nationale de la fonction publique et d’un mouvement de grève locale du service animation qui aura lieu le mardi 5 octobre 2021, des perturbations sont à prévoir dans les écoles, pour la restauration scolaire et le périscolaire.

Service minimum :

La loi impose que la ville mette en place un service minimum uniquement sur le temps scolaire lorsque 25 % des enseignants de l’école sont en grève. Pour ce mouvement il n’y a pas d’enseignants grévistes déclarés donc pas de service minimum mis en place.

Restauration scolaire :

  • Pour les écoles où le restaurant ne fonctionne pas mais un pique-nique est possible :

Si vous n’avez pas la possibilité de venir chercher votre enfant à l’école, il vous est demandé de fournir un pique-nique à votre enfant constitué de produits pouvant se conserver à température ambiante, ou bien mis dans des contenants isothermes munis de pains de glace. Merci de bien vouloir indiquer le nom de votre enfant sur le pique-nique.

  • Si le restaurant de votre enfant est fermé vous devez venir le récupérer sur la pause méridienne sur les horaires habituels de votre école.

Accueil périscolaire matin et soir :

Si l’accueil périscolaire de votre enfant est fermé le matin et/ou le soir, vous devrez déposer ou venir récupérer votre enfant aux horaires habituels de l’école.