Travaux Avenue d'Aquitaine

Après plusieurs mois de travail en lien avec Bordeaux Métropole et la SNCF, la Ville de Bruges a obtenu le rétablissement du double-sens et donc la suppression des feux-tricolores de part et d’autre du pont ferroviaire, qui occasionnaient régulièrement des embouteillages sur le trafic Bordeaux / Bruges et Le Tasta / Centre-ville. Ce projet a pour objectif, d’une part, de fluidifier le trafic, d’améliorer le confort de vie des Brugeais, et d’autre part, de continuer les aménagements appropriés aux modes de transports « doux » dans la ville.

Le 31 octobre dernier, une étape importante de ce chantier majeur s'est déroulée : la SNCF a procédé au ripage d'un passage sous terrain pour piétons et cyclistes. Cette opération majeure, financée par Bordeaux Métropole à hauteur de 1,2 million d’euros, s’associe à la création de la liaison Est-Ouest (centre-ville / Le Tasta).

VISIONNER LA VIDÉO