COVID 19 : Collecte des déchets, transports, accueil du public... Les mesures prises par Bordeaux Métropole

-

Bordeaux Métropole

Cadre de vie

Collecte des déchets, transports, jardins et cimetières, obsèques... Devant la crise du COVID19, Bordeaux Métropole assure la continuité du service public.

Les mesures prises par Bordeaux Métropole ce lundi 23 mars 2020 :

>         Par arrêté, la préfecture a décidé de la fermeture des commerces (liste sur le site de la préfecture) entre 21h et 5h jusqu’au 15 avril, afin d’éviter les regroupements nocturnes. 

 

>         La Région Nouvelle Aquitaine coordonne l’achat de masques pour certaines administrations. Bordeaux Métropole a commandé 100 000 masques chirurgicaux et 1 000 masques FFP2. Leur livraison est prévue sous 8 à 10 jours.

 

>         2 410 agents de Bordeaux Métropole continuent de travailler malgré le confinement : 1 551 sont en télétravail et 859 sur le terrain

----------------

 

> Déchets :

 

              - Taux de collecte est de 99% ce jour.

 

              - Afin d’assurer la continuité de la collecte des déchets à l’échelle de la métropole, les collectes spécifiques des déchets verts sont suspendues sur la totalité de l'agglomération. Il est donc demandé aux habitants de stocker ces déchets verts chez eux (et non sur l’espace public) et de ne pas les brûler ! Pour rappel, il est interdit et passible d’une amende, de brûler à l’air libre ses déchets verts, comme l’ensemble de ses déchets ménagers. 

 

              - Afin d’assurer la continuité de la collecte et de respecter les consignes de confinement, il est demandé aux habitants de stocker le verre chez eux en attendant un retour à la normale.

             

              - Les centres de recyclages étant fermés, il est demandé aux usagers de stocker chez eux les encombrants (et non sur l’espace public).

 


Retrouvez les mesures prises ici.

 

(page réactualisée chaque jour)