Expo "La nature s'éveille à Bruges"

-

Parc Treulon

Exposition

EXPOSITION "La Nature s'éveille à Bruges" 

Du 3 juin au 4 juillet 2022 - Grilles du parc Treulon et de l'école Olympe de Gouges, rue du Carros 

Venez découvrir les photographies des 10 lauréats du concours photo organisé par l'Espace Culturel Treulon en avril dernier sur le thème "La Nature s'éveille à Bruges". 

Le territoire brugeais est riche de nombreux espaces naturels verts et bleus (49,6% de sa surface totale) qui, à l’arrivée du printemps, offrent de beaux moments de contemplation. Dans une double volonté de valorisation de ce précieux patrimoine naturel et de faire vivre l’art dans l’espace public, la ville de Bruges a sollicité ses habitants pour participer à un concours photographique sur la thématique « la nature s’éveille à Bruges ».

Du 2 avril au 20 mai dernier, les photographes de tout âge et de tout niveaux ont ainsi pu soumettre deux clichés. Deux sorties photos ont également été organisées en lien avec la Réserve Naturelle Nationale des Marais de Bruges qui, avec ses 265 ha et ses 3 500 espèces animales et végétales est un terrain de jeux unique en Gironde pour les amateurs de photographie en pleine nature.

Sur les 39 clichés reçus envoyés par 20 participants, le jury a sélectionné 10 oeuvres pour composer cette exposition inédite, que vous pourrez découvrir du 3 juin au 4 juillet 2022 sur les grilles du parc Treulon et de l’école Olympe de Gouges, côté rue du Carros.