Jardiniers mécènes

-

Parc Treulon

Nature - environnement

Devenez jardiniers mécènes !
Du 6 octobre au 4 décembre 2022
www.kisskissbankbank.com/fr/projects/plantons-un-million-d-arbres/

Jusqu'au 4 décembre 2022, participez à la campagne de financement participatif lancée par Bordeaux Métropole et agissez en faveur de la végétalisation du territoire métropolitain. Avec vos dons, vous pouvez contribuer à la plantation d'arbres sur 11 parcelles localisées dans 9 villes de la Métropole, dont une à Bruges, dans le parc Treulon ! 

Le projet des jardiniers mécènes fait partie intégrante du projet « Plantons 1 million d’arbres » qui prévoit d’augmenter le patrimoine arboré de la métropole bordelaise de 20% en dix ans, afin d’apporter une réponse aux enjeux du changement climatique et de la préservation de la qualité de vie en ville.

Son objectif est le suivant : permettre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent -grands ou petits, de contribuer à cet effort collectif de plantation. Chacun peut ainsi prendre soin de son territoire en contribuant par le don à la plantation d’arbres proches de chez lui.

Après la collecte, des arbres et des arbustes, des arbres matures ou de très jeunes plants, des arbres isolés ou des micro-forêts urbaine seront plantés à l’automne-hiver 2022-2023. La diversité des espèces est recherchée et chaque projet est différent et adapté au lieu.

Je deviens jardinier mécène