La nature à votre porte : enquêtez avec la Réserve Naturelle !

-

Bruges

Nature - environnement

Les détectives de la nature à la maison

À période exceptionnelle, missions exceptionnelles ! 

La Réserve Naturelle Nationale des Marais de Bruges vous propose une occupation pour mettre à profit cette période.

Puisque nous sommes tous assignés à résidence pour quelques temps encore, pourquoi ne pas en profiter pour se reconnecter avec la nature qui nous entoure. C’est le printemps, la nature se réveille et nous offre un spectacle incessant! 

Que vous soyez dans une maison avec un grand jardin ou dans un appartement, la nature est à votre porte et même dans vos intérieurs. C’est l’occasion de découvrir ces espèces et leurs mœurs souvent surprenantes. Cette activité amusera aussi bien les grands que les enfants, transformés en petits détectives.

Comment procéder ?

  1. Prospectez à différentes heures votre jardin, votre balcon, les rebords de fenêtre ou les endroits stratégiques de la maison (sous l’évier, dans la salle de bain, la cave ou le grenier).
  2. Faites des clichés des espèces ou d’indices de présence (crottes, plumes, mue, restes de repas,…). Peu importe la qualité « esthétique » de la photo, le principal est que l’espèce soit nette et identifiable. Nous pourrons ainsi vous aider à l’identification ou vous donner des informations sur l’écologie de cette espèce ou des conseils pour la préserver.
  3. Envoyez-nous vos photos à l’adresse mail : rnbruges@sepanso.org ou par https://wetransfer.com/

Une photo par espèce est suffisante et pensez à réduire la qualité de votre photo si elle est trop lourde.

Alors n’hésitez pas, à vos appareils photo !