Budget participatif Métropolitain : appel aux votes

Le budget participatif - Plantons 1 million d’arbres

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie.

Les associations candidates ont présenté une ou plusieurs propositions de plantations à finalité écologique, sociale et/ou pédagogique. Les sept projets choisis par le public seront mis en œuvre par les lauréats, sur des terrains fournis par Bordeaux Métropole. La collectivité assurera l’accompagnement technique et financier des réalisations sur une durée de 5 ans renouvelable.

Votez pour vos projets préférés !

Du 17 au 30 juin, tous les métropolitains sont invités à voter pour choisir leurs projets préférés. Comment ?

1. Créez-vous un compte sur la plateforme du budget participatif métropolitain. Saisissez vos informations et validez votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir dans votre boîte mail.

2. Cliquez sur la liste des communes ci-dessous et découvrez l'ensemble des projets soumis au vote.

3. Distribuez vos votes à vos projets préférés en cliquant sur la case à droite du titre du projet (✔️)

4. Puis cliquez sur le bouton "voter" à coté de la jauge et confirmez votre choix. Ca y est, votre vote est bien pris en compte.

5. Vous pouvez revenir à la page précédente et voter pour une autre commune !

Un espace "commentaires" est également disponible sous chaque proposition pour faire connaître votre avis sur les différents projets. L'ensemble de ces avis seront analysés et pris en compte par la commission mixte du budget participatif.

Ces projets sont proposés sur des terrains situés dans les communes de Bègles, Bordeaux Caudéran, Bruges, Floirac, Le Taillan-Médoc, Mérignac et Pessac.

Verger urbain, micro-forêt, parc ou jardin, donnez votre avis et votez pour votre projet préféré.

Bègles, rue Mazagran
Bruges, rue de Majolan