Vous souhaitez travailler à la maire de Bruges ? Accédez ici à toutes les offres d’emploi et postulez en ligne !

Consulter les offres d'emploi

La Ville de Bruges recrute :

Un(e) auxiliaire de puériculture

Un(e) éducateur/trice de jeunes enfants

Pourquoi nous rejoindre ?

La ville de Bruges est une des 28 communes de Bordeaux Métropole. Voisine de Bordeaux, située aux portes du Médoc et à moins d’une heure des plages girondines, elle se distingue par sa localisation, ses nombreux équipements publics (crèches, écoles, installations sportives et culturelles, tramway, gare TER…) et ses espaces naturels (réserve nationale, parcs, lac de Bordeaux).

Territoire attractif, la ville de Bruges attire chaque année de nombreuses entreprises et de nouveaux habitants (18 300 actuellement) qui viennent y chercher un certain cadre de vie et une ville à taille humaine

Le dynamisme du territoire se traduit également par de nombreux projets : construction d’une ludo-médiathèque, d’un 5ème groupe scolaire, d’un centre aquatique, requalification d’une partie du centre-ville…

Bruges, c’est plus de 400 agents (fonctionnaires, CDD ou CDI) qui occupent de nombreux métiers auprès de publics variés dans le domaine de la petite enfance, la solidarité, l’éducation et la jeunesse, l’état civil, la culture…au service des Brugeais. 

C’est aussi pour vous, la possibilité d’évoluer et de progresser sur des métiers qui ont un impact direct auprès des usagers.

BRUGES EN IMAGES

             

Plan de ville

 

VISUALISER LE PLAN

Chiffres clés

  • Près de 20 000 habitants
  • 3 quartiers
  • 1 422 ha de superficie
  • 49,6% d'espaces verts
  • 2 lignes de tramway
  • 6 lignes de bus
  • 32,8 km de réseau cyclable
  • Limitrophe de Bordeaux
  • Plus d'une trentaine de recrutement par an

EN SAVOIR PLUS

CONDitions de travail de la commune

> La collectivité attribue des primes mensuelles pour chaque agent (y compris en contrat) dont le montant varie selon le poste occupé.

> Prise en charge de 50% de l’abonnement aux transports

> Accessibilité aux transports (tram C et D et lignes de BUS)

> 32 jours de congés annuels pour un poste à temps complet et attribution des RTT selon les postes

> Télétravail possible jusqu’à 2 jours pour de nombreux postes de la collectivité

> Un Comité aux Œuvres Sociales (c’est le CE) qui propose des voyages, ventes diverses (chocolat, caliceo, etc..) et des chèques vacances

> Existence d’un contrat groupe pour la mutuelle prévoyance (à venir 2023)

> Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité la Ville et le CCAS de Bruges s'engagent contre toute forme de discrimination. La commune met en place des actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées. (Convention FIPHFP). 

Déposer une candidature spontannée

Vous recherchez un stage à la mairie de Bruges ou vous souhaitez nous adresser une candidature spontanée ? Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Pour information, les profils les plus recherchés actuellement sont les Aides à domicile, les Animateurs de centre de loisirs et les Agents de restauration scolaire.

Nous rejoindre