Grands projets

Pour accompagner le développement et la modernisation de Bruges, la municipalité impulse un grand nombre de projets structurants. En voici les principaux.

  • Parc Ausone

    Après avoir acquis 12 hectares de terrain en 2017, la Ville aménage le parc Ausone avec l’équipe de Graziella Barsacq, paysagiste de renom. Des travaux et des plantations sont en cours dans cette enceinte urbaine et écologique, en vue de son ouverture à l’été 2019.

    En savoir plus

  • Ludo-médiathèque à Treulon

    Avec le soutien de la DRAC, la Ville de Bruges crée une Ludo-médiathèque à Treulon, comprenant la réhabilitation du Château Treulon et une extension enterrée de 400 m2. La livraison de ce futur équipement est prévue à l'automne 2019. Découvrez le projet en images

    En savoir plus

  • École Olympe de Gouges

    Dans le parc Treulon, le groupe scolaire Olympe de Gouges ouvrira à la fin de l’année 2019. Ce nouveau bâtiment, fusion des écoles élémentaires Camille Claudel et Marie Laurencin, comptera 16 classes réparties sur 2 niveaux.

    En savoir plus

  • Liaison Centre-ville Le Tasta

    Pour améliorer la circulation, la Ville de Bruges et Bordeaux Métropole se sont penchés sur la possibilité de construire une nouvelle route, reliant Le Tasta au centre-ville. Après des mois de négociations, la première phase du projet est enfin lancée !

    En savoir plus

  • Ligne verte Bruges - Le Bouscat

    Le projet de liaison douce de 3,1km entre la place Ravezies (Le Bouscat) et Sainte-Germaine (Bruges) entre dans sa phase opérationnelle. Ce cheminement pour les piétons et les cyclistes empruntera les voies de chemin de fer désaffectées et longera une partie de la ligne C du tramway. L’ouverture est programmée en 2019.

    En savoir plus