Grands projets

Pour accompagner le développement et la modernisation de Bruges, la municipalité impulse un grand nombre de projets structurants. En voici les principaux.

  • Groupe Scolaire Frida Kahlo

    Innovant, durable et vertueux, le groupe scolaire Frida Kahlo qui s’érige rue du Réduit accueillera ses premiers élèves en septembre 2022. Cet équipement à la pointe en matière d'économie d'énergie permettra de proposer un projet pédagogique tourné vers la nature et la préservation de l’environnement.

    En savoir plus

  • Ludo-médiathèque à Treulon

    Avec le soutien de la DRAC, la Ville de Bruges crée une Ludo-médiathèque à Treulon, comprenant la réhabilitation du Château Treulon et une extension enterrée de 400 m2. La livraison de ce futur équipement est prévue courant 2022. Découvrez le projet en images.

    En savoir plus

  • Quartier Terrefort

    La ville de Bruges engage une importante opération d’aménagement afin de revitaliser le quartier Terrefort qui constitue une entrée majeure de la ville.

    En savoir plus

  • Ligne verte Bruges - Le Bouscat

    La Ligne verte est une nouvelle liaison douce de 3,1km qui s’étend de la place Ravezies (Le Bouscat) à Sainte-Germaine (Bruges). Ce cheminement pour les piétons et les cyclistes emprunte les voies de chemin de fer désaffectées et longe une partie de la ligne C du tramway. Son inauguration officielle a eu lieu le mardi 5 octobre 2021. D’un coût global de 2 millions d’euros, l’opération est cofinancée par Bordeaux Métropole et les Villes du Bouscat et de Bruges

    En savoir plus

  • École Olympe de Gouges

    Dans le parc Treulon, le groupe scolaire Olympe de Gouges a ouvert ses portes à la rentrée 2021. Ce nouveau bâtiment, fusion des écoles élémentaires Camille Claudel et Marie Laurencin, compte 16 classes réparties sur 2 niveaux.

    En savoir plus

  • Liaison Centre-ville Le Tasta

    Pour améliorer la circulation, la Ville de Bruges et Bordeaux Métropole se sont penchés sur la possibilité de construire une nouvelle route, reliant Le Tasta au centre-ville. Après des mois de négociations, la première phase du projet est enfin lancée !

    En savoir plus

  • Micro-Forêts urbaines

    La ville s’engage à créer des « micro-forêts urbaines » sur de nombreux sites en lien avec le projet métropolitain « 1 million d’arbres plantés sur le territoire ». Au total, 12 sites ont été identifiés.

    En savoir plus