Grands projets

Pour accompagner le développement et la modernisation de Bruges, la municipalité impulse un grand nombre de projets structurants. En voici les principaux.

  • Ludo-médiathèque à Treulon

    Avec le soutien de la DRAC, la Ville de Bruges crée une Ludo-médiathèque à Treulon, comprenant la réhabilitation du Château Treulon et une extension enterrée de 400 m2. La livraison de ce futur équipement est prévue à l'automne 2019. Découvrez le projet en images

    En savoir plus

  • École Olympe de Gouges

    Dans le parc Treulon, le groupe scolaire Olympe de Gouges ouvrira à la fin de l’année 2019. Ce nouveau bâtiment, fusion des écoles élémentaires Camille Claudel et Marie Laurencin, comptera 16 classes réparties sur 2 niveaux.

    En savoir plus

  • Liaison Centre-ville Le Tasta

    Pour améliorer la circulation, la Ville de Bruges et Bordeaux Métropole se sont penchés sur la possibilité de construire une nouvelle route, reliant Le Tasta au centre-ville. Après des mois de négociations, la première phase du projet est enfin lancée !

    En savoir plus

  • Ligne verte Bruges - Le Bouscat

    Le projet de liaison douce de 3,1km entre la place Ravezies (Le Bouscat) et Sainte-Germaine (Bruges) entre dans sa phase opérationnelle. Ce cheminement pour les piétons et les cyclistes empruntera les voies de chemin de fer désaffectées et longera une partie de la ligne C du tramway. L’ouverture est programmée en 2019.

    En savoir plus