Conseil Municipal des Enfants

La Ville a décidé de créer un Conseil Municipal des Enfants (CME) afin de donner la possibilité aux petits Brugeais et aux petites Brugeaises de s’exprimer, d’imaginer et de participer aux projets de la Ville.

"Aujourd’hui nous souhaitons que les enfants de Bruges, apportent leurs idées pour notre ville de demain. Nous les encourageons à donner de leur temps pour proposer des projets comme jouer, bouger, vivre ensemble, respecter notre belle nature et nos animaux, partager du temps avec d’autres enfants, des adultes et des personnes âgées." Brigitte Terraza, maire de Bruges.

Le Conseil Municipal des Enfants est composé de 13 conseillers et conseillères de classes de CE2 et CM1, qui ont été élus dans les écoles par les élèves de CE2, CM1 et CM2. Les élections des conseillers et des conseillères ont eu lieu le mardi 14 décembre, après une campagne électorale qui s’est déroulée du 6 au 10 décembre. Ils sont élus pour une période de deux ans.

Le premier Conseil municipal des enfants s’est installé le 8 février dernier à l’Hôtel de Ville. Il se réunira 4 fois par an pour échanger et contribuer à développer des projets en lien avec le développement durable et la cohésion sociale entre autres.

Plus d'infos

LIRE LAPLAQUETTE DE PRÉSENTATION