Hébergement d'urgence

La guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers de personnes, dont de nombreuses familles, majoritairement des femmes et des enfants. L’Etat français s’organise actuellement pour apporter la meilleure réponse d’accueil la plus rapide possible.

Démarche pour les particuliers

De nombreux français se sont manifestés pour apporter leur aide à ces populations, notamment en proposant des hébergements. Les Préfectures ont confié aux communes le recensement des logements qui pourraient être mis à disposition. Si vous souhaitez proposer un hébergement sur la commune de Bruges, vous êtes invités à remplir le document ci-dessous et à le retourner par mail à l’adresse e-cabinet@mairie-bruges.fr

Les propositions reçues sont ensuite transmises aux services de la Préfecture de la Gironde, services compétents dans l’accueil des déplacés d’Ukraine.

Télécharger le formulaire au format Word

Télecharger le formulaire au format PDF

démarche pour les PERSONNES MORALES

Les personnes morales (collectivités, associations, entreprises) qui souhaitent mettre à disposition des hébergements sont invitées à remplir le formulaire numérique mis en ligne à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine.