Le ramassage de votre poubelle change
Publiée le
À partir du lundi 3 juin, Bordeaux Métropole adapte la fréquence de collecte des ordures ménagères. La poubelle noire est alors ramassée une fois par semaine : le vendredi. Le jour de collecte des poubelles vertes est le jeudi.
À compter du 3 juin 2024, les communes d’Ambès, Bruges, le Bouscat, Ambarès-et-Lagrave, Parempuyre, Saint-Louis-de-Montferrand et Saint-Vincent-de-Paul sont concernées par des évolutions de fréquence et de jours de collecte.
Les solutions d’accompagnement mises en place par la Métropole et le bon geste de tri adopté par les habitants, ont fait baisser le volume des poubelles noires. Pour être au plus près des changements d’habitude, la Métropole ajuste la fréquence des collectes et par conséquent fait évoluer les jours de collecte.
En savoir plus sur le site de Bordeaux Métropole
Des bornes à déchets alimentaires :
Le rythme de collecte des poubelles noires s’allège car des alternatives de revalorisation sont déployées partout dans la Métropole. Depuis le début de l’année 2024, nous sommes tous invités à composter nos déchets alimentaires et des distributions sont régulièrement organisées. Des bornes de tri en libre-service sont implantées dans nos quartiers et bientôt, en septembre, une trentaine de Bornes à déchets alimentaires sera déployée sur la commune pour continuer de jeter les déchets alimentaires même en dehors des jours de collecte. Au total, 63 bornes verront le jour d'ici à 2025.
Au total, 7 communes du nord de la Métropole dont Bruges vont expérimenter la collecte unique sur de nouveaux jours.