Le ramassage de votre poubelle change

Publiée le

À partir du lundi 3 juin, Bordeaux Métropole adapte la fréquence de collecte des ordures ménagères. La poubelle noire est alors uniquement ramassée le vendredi. Le jour de collecte des poubelles vertes reste le jeudi.

Le rythme de collecte des poubelles noires s’allège car des alternatives de revalorisation sont déployées partout dans la Métropole. Depuis le début de l’année 2024, nous sommes tous invités à composter nos déchets alimentaires et des distributions sont régulièrement organisées. Des bornes de tri en libre-service sont implantées dans nos quartiers et bientôt, en septembre, une trentaine de Bornes à déchets alimentaires sera déployée sur la commune pour continuer de jeter les déchets alimentaires même en dehors des jours de collecte. Au total, 63 bornes verront le jour d'ici à 2025.

Au total, 7 communes du nord de la Métropole dont Bruges vont expérimenter la collecte unique sur de nouveaux jours.