Le transport en libre service

Une flotte accrue sur une large partie du territoire métropolitain.

Bordeaux Métropole structure et élargit l’offre de free floating, transport en libre-service, pour 24 communes métropolitaines dont Bruges.

Six opérateurs ont été désignés pour proposer vélos, scooters et trottinettes électriques en free-floating. La nouvelle offre propose au total en libre-service 1 500 vélos, 1 500 trottinettes et 500 scooters électriques. 250 emplacements sont désormais répartis sur les 23 nouvelles communes participantes. L’objectif de ce dispositif est de proposer cette solution de mobilité supplémentaire, idéale pour les déplacements courts, en se servant des expériences passées : davantage de contrôle, d’engagement de la part des opérateurs, un développement territorial plus harmonieux, une offre globale élargie, un stationnement maîtrisé et des vitesses limitées à 25km/h...!

UNE OFFRE DÉPLOYÉE SUR 11 SITES

La ville de Bruges s’est portée volontaire pour accueillir un service de vélos et de trottinettes électriques répartis sur 11 sites sur l’ensemble de la commune. Ces sites, de la dimension d’une place de stationnement, accueillent au maximum 7 engins à la fois.

LANCEMENT DU DISPOSITIF

Depuis ce samedi 3 décembre, ce service payant est accessible via les sites ou les applications des opérateurs retenus pour cette expérimentation : Dott, Tier, Bird et Pony. Sur Bruges, il n’y a pas la possibilité de stationner un scooter électrique (E-dog ou Yego) mais les usagers peuvent traverser la commune avec le véhicule.

LES SITES DE STATIONNEMENT RÉPARTIS DANS LA VILLE :