Parc Ausone : réinstallation des jeux Kanopé et de la balançoire à double fléau

Depuis le mercredi 13 mars, les équipes de la Ville de Bruges réinstallent la structure Kanopé et la balançoire à double fléau en bas de la colline du parc Ausone. Elles seront mises en service d'ici quelques semaines.

À la suite de mesures acoustiques confirmant des nuisances sonores en 2023, la Ville de Bruges a dû revoir l’organisation de son aire de jeux. Elle procède actuellement à la réinstallation de la structure Kanopé et de la balançoire à double fléau.

Posées sur un revêtement sécurisé en gravillons roulés, elles seront situées au niveau de la prairie, au pied de la colline du parc, à proximité des jeux sur ressorts qui avaient déjà été réinstallés en 2023.

Les deux nouvelles structures, accessibles dès l’âge de 4 ans, viendront compléter l’offre de divertissement proposée dans ce parc de douze hectares récemment labellisé “écojardin”.