Programmation culturelle de l'Espace Treulon

PROGRAMME DE L'ESPACE CULTUREL TREULON

Découvrez la prgrammation de l'Espace Culturel Treulon pour ce début d'année 2022.

L'HUMOUR DANS LA LITTÉRATURE
Mardi 18 janvier
20h, Espace Treulon - Salle Gérard Linsolas

On the Road Company, compagnie implantée à Bruges, propose de nombreuses lectures issues du patrimoine français et étranger.

Café littéraire

DUO ZELOS
Dimanche 23 Janvier
17h, Espace Treulon
Le choix de leur nom, “ Duo Zélos ” n’est pas un hasard : dans la mythologie grecque, Zélos est une divinité personnifiant le zèle, l’ardeur, l’émulation ou la rivalité. Cela en dit long sur la promesse faite par ces deux brillants musiciens de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Alex Diep, violoniste et Sylvain Borredon, percussionniste et professeur à l’école de musique de Bruges, unissent leur talent, et le mettent au service de grands compositeurs tels que Johann Sebastian Bach, Béla Bartók, Wolfgang Amadeus Mozart et le contemporain Anders Koppel pour notre plus grand plaisir.

Musique Classique - Solistes de l'Orchestre National de Bordeaux
Durée 1h I Dès 8 ans I 8/15/18€

NÄSS
Samedi 29 Janvier
20h30, Espace Treulon

Le chorégraphe Fouad Boussouf a composé Näss comme un souffle, à la fois physique et mystique, dans la nécessité d’être solidement ancré à sa terre pour mieux en ressentir les vibrations. Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans une danse intense et acrobatique. Leur moteur ? Le rythme ! Incessant, obsédant, il fait surgir l’ébullition et insuffle l’énergie aux corps. Ils confrontent la dimension populaire et urbaine de la danse hip-hop à l’aspect profondément rituel et sacré qu’elle peut convoquer

Danse - Compagnie Massala
Durée 0h55 I Dès 7 ans I 8/15/18€

LE BAUHAUS - ENTRE CONTINUITÉ, RUPTURE ET POSTÉRITÉ
Mardi 1er Février
20h30, Espace Treulon

Dans l’esprit de chacun, le Bauhaus a été l’un des courants les plus révolutionnaires du XXème siècle. C’est surtout sa postérité, visible dans le quotidien de tous, aussi bien dans le champ de l’architecture et de l’urbanisme, que du design et des arts, que cette conférence cherche à mettre en lumière au regard du siècle qui nous sépare de sa création.

Conférence architecturale animée par Caroline Mazel

CONCERT DES ÉLEVES DE L'EMM
Vendredi 4 Février
20h, Espace Treulon

Les élèves de l'École Municipale de Musique de Bruges vous proposent un concert le vendredi 4 février à 20h. Venez nombreux écouter et applaudir les élèves des classes de piano, violon, violoncelle, hautbois, trompette et accordéon.

Concert École Municipale de Musique

CABANE
Mardi 8 Février
19h, Espace Treulon

Ce spectacle est en cours de création, voici comment le chorégraphe en parle : « La Cabane est pour moi une métaphore de la fratrie. C’est une oeuvre collective mouvante, un espace de jeu et de possible. Cette pièce parle d’intimité, de lien, de la place de chacun. La tribu se défait, se reconstruit sans cesse. On se jauge, se démarque, s’apprivoise. On s’isole du groupe, on se rassemble dans une vibration collective. Sur une musique pulsée les corps vont sans cesse être amenés à se transformer et à se dépasser ensemble. ».

Danse - Lionel Bègyue
Durée 1h10 I Dès 8 ans I 6€

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE
Mercredi 23 Février
15h, Espace Treulon

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile. Le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes.

Cinéma
Durée 1h22 I Dès 8 ans I Gratuit