Programmation vacances hiver

Animations vacances hiver à BRUGES :
du 4 au 19 février 2023

Découvrez ci-dessous toutes les animations proposées par la Ville pour les vacances de février.

Samedi 04.02
> Animation à la Réserve naturelle

Visite guidée dans la cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides. Cette journée est l’occasion d’aborder le rôle inestimable des zones humides à travers la découverte d’un site. Elle célèbre l’anniversaire de la Convention Internationale de Ramsar protégeant les zones humides (www.ramsar.org)

Mercredi 08.02
> Animation à la Réserve naturelle

Sortie découverte pour les naturalistes en herbe. Une sortie pour les plus petits à la découverte du marais et de ses habitants. Enfants à partir de 5 ans accompagnés de leurs parents.

Mercedi 08.02 - 14h, Ludo-médiathèque Le Château
> Jeux vidéo : Finale tournoi Fifa

2e édition de ce célèbre tournoi. La finale sera retransmise sur écran géant. Tentez votre chance ! Sur inscription.

Mercredi 08.02 - 15h, Ludo-médiathèque Le Château
> Atelier créatif : La magie des couleurs

Seulement 3 couleurs primaires et pourtant des possibilités infinies. Cette animation est l’occasion, pour les tout-petits,  l'expérimenter le mélange des couleurs. Avec le Musée imaginé. Sur inscription. 3- 6 ans.

Samedi 11.02 - 10h30, Ludo-médiathèque Le Château
> Lecture de contes à haute voix

Lecture de contes et albums jeunesse par Marie-Céline Jarretou de l’association Alter Z’égaux. À partir de 3 ans. Sur inscription.

Samedi 11.02 - 14 & 15h30, Ludo-médiathèque Le Château
> Atelier robotique : Cozmo, mon copain de code

Est-il vraiment autonome ? Qu’est-ce qui fait de Cozmo un robot ? Avec Cap Sciences. À partir de 8 ans. Sur inscription.

Mercedi 15.02 - 15h, Ludo-médiathèque Le Château
> Atelier : Histoire d'animaux

Depuis la préhistoire, les artistes se plaisent à représenter des animaux pour nous raconter toutes sortes d’histoires, réelles ou imaginaires. Durant cet atelier, les enfants découvriront des oeuvres parfois étonnantes et mettront la main à la patte pour raconter leur propre histoire d’animaux. Avec le Musée imaginé. 3-6 ans. Sur inscription.

Mercedi 15.02 - 10h, Espace Culturel Treulon
> Cinéma : Grandir c'est chouette !

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une « bouteille à la mer » ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d’enfants qui ouvrent grand leurs ailes ! Gratuit.

Voir la bande annonce

Samedi 18.02

Samedi 18.02
> Spectacle : De mots et d'images

Histoires contées et racontées à travers des comptines, des chansons, des jeux de doigts, des illustrations, un kamishibaï… Tous les supports sont bons pour embarquer les enfants dans l’immense univers de la littérature ! Compagnie GIVB. À 10h30 pour les 0-3 ans. À 11h15 pour les 3-6 ans. À 14h pour les 6-12 ans.