Quinzaine de l'égalité

Engagée depuis plusieurs années dans la promotion de l’égalité, de la diversité et dans la lutte contre les discriminations, la ville de Bruges vous donne rendez-vous du 6 au 26 novembre prochain lors de la 10e édition de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité.

Au programme de cette quinzaine :

Vacances découvertes citoyennes
> Du 23 au 27 octobre

Le PLEB (Patronage Laïque des Écoles de Bruges) proposait du 23 au 27 octobre un stage culturel et sportif à l'Espace culturel Treulon. Au programme: du théâtre, de la boxe (initiation), des ateliers robotiques, une séance de cinéma, une sortie à Bordeaux pour aller voir un spectacle, des jeux et des animations.

Conseil municipal des enfants
> Du 6 au 20 novembre

La Ville a créé en 2021 un Conseil Municipal des Enfants (CME) afin de donner la possibilité aux petits Brugeais et aux petites Brugeaises de s’exprimer, d’imaginer et de participer aux projets de la Ville. Pour la 2e édition du CME, les candidatures ont lieu du 6 au 20 novembre pour les enfants des classes de CE2 et de CM1.

Sensibilisation au handicap
> Du 13 au 17 novembre
16h30, Espace culturel Treulon

Une semaine de sensibilisation à la notion de handicap par la découverte et pratique d’activités handisports est organisée dans les classes de CM1 et de CM2 des différents groupes scolaires par les éducateurs sportifs de la Ville.

Soirée Famille
> Vendredi 24 novembre
18h30, Espace culturel Treulon

Un temps fort, convivial et de sensibilisation autour de la thématique est proposé aux familles. Au programme : restitution de la chanson "la même" de Vianney et Gims, exposition d'affiches sur les questions de respect, de droits, de valeurs et d'égalité filles/garçons, démonstration d'acrosport, d'acrogym, de danse, de théâtre d'impro sur la thématique égalité filles/garçons et démonstration chanson en langue des signes sur la thématique handicap et égalité.

Cinéma : Simone, le voyage du sièce
> Dimanche 26 novembre
16h30, Espace culturel Treulon

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Entrée libre I Durée 2h20 I Tout public