Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

[ Mise à jour le 23.06.22 à 10h30 ]

Suite à l’épisode de grêle du 20 juin, la ville a procédé à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture. Dès qu’une réponse nous sera fournie par la Préfecture de Gironde, nous ne manquerons pas de vous tenir informés par le biais du site internet de la ville et des réseaux sociaux.

------------------------------------------

La nuit du lundi 20 au mardi 21 juin 2022, la Gironde a été placée en vigilance orange « orages ». Les orages qui se sont abattus sur le département étaient accompagnés de grêlons énormes qui ont causé de nombreux dégâts. En cas de dommages, vous pouvez adresser une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

>> Après avoir fait une déclaration auprès des assurances dans les plus brefs délais, les Brugeais qui auraient subi des dégâts du fait de ces orages violents peuvent, adresser une demande de catastrophe naturelle auprès de l'adresse e-juridique@mairie-bruges.fr
Pour ce faire, merci de préciser votre adresse, de détailler les dommages subis et de joindre des photographies.

Madame le Maire a adressé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de Gironde. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est une compétence du Ministre de l’Intérieur qui adoptera, le cas échéant, un arrêté.

Lire la déclaration

Plus d'infos