Espace Culturel Treulon

Inauguré en 2002, l’Espace culturel Treulon accueille un grand nombre de spectacles de théâtre, danse, musique, cirque… et des séances gratuites de cinéma. Il est aussi un lieu de création, d’apprentissage et d’expression artistiques.

La grande salle de spectacle est d’une capacité de 458 places assises et 800 places debout. Modulable, elle permet ainsi l’accueil d’une grande variété de formes artistiques et de manifestations. Dans son prolongement, le grand hall « L’Orangerie » sert de lieu d’exposition et d’animations. La salle Gérard Linsolas (du nom du premier Directeur de l’Espace Treulon) est un véritable studio de théâtre, idéal pour les ateliers, les résidences d’artistes et les petites représentations artistiques. L’Espace Treulon, c’est aussi 13 studios de musique et 2 studios de danse.

Contacter l’Espace Treulon

Découvrir les spectacles de la saison culturelle 2019-2020
Billetterie en ligne

Site de l'Espace Treulon

05 56 16 77 00

L’école municipale de musique

Installée dans les anciens chais du Château Treulon, l’école municipale de musique accueille 350 élèves dans le cadre de la formation musicale et de la pratique instrumentale. La pratique collective est aussi fortement encouragée tout au long de la formation : elle est la motivation première, la finalité. L’école municipale de musique propose une programmation annuelle : préludes, heures musicales, représentations sur la scène de l’Espace Treulon, concerts hors les murs, récitals publics…Les portes ouvertes sont organisées chaque année au mois de mai.

Disciplines enseignées :

  • Instruments à vent : flûte traversière, hautbois, clarinette, basson, saxophone, trompette/cornet, cor, trombone, tuba.
  • Instruments à cordes : violon, alto, violoncelle.
  • Instruments à percussions : batterie, percussions.
  • Instruments polyphoniques : accordéon, guitare, piano, piano jazz.