Avenue d'Aquitaine

La Ville de Bruges a diligenté une série de travaux pour fluidifier la circulation. Ainsi, un des projets majeurs est le rétablissement prochain du double sens de circulation sous le pont de l'avenue d'Aquitaine. À l'issue du chantier, cet aménagement permettra de réduire considérablement les embouteillages de cet axe passant et fluidifier le trafic Bordeaux - Bruges / Le Tasta - Centre-ville.

La première phase des travaux consiste tout d'abord à aménager un tunnel pour piétons et vélos qui passera dans le talus de la voie ferrée de l'avenue d'Aquitaine. Suivront ensuite à partir de mi-novembre des travaux de suppression de l'actuelle piste cyclable afin d'élargir les deux voies de circulation sous le pont.