
Centre-ville : évolution de la zone bleue
Publiée le
Afin de fluidifier le stationnement et pouvoir accéder plus facilement aux commerces, le parking Abadie et une partie de l’avenue de Verdun seront réglementés en zone bleue à compter du 8 septembre.
La création de zones bleues dans le centre-ville s’est avérée bénéfique ces dernières années. Ces places de parking à durée limitée permettent de réguler le stationnement et un meilleur accès aux commerces et services de proximité. Aussi, à compter du 8 septembre 2025, le parking Abadie et une partie de l’avenue de Verdun comprise entre le square de Bruyères et l’avenue Charles de Gaulle seront réglementés en zone bleue. À l’instar du parking des Borges, et d’autres poches de stationnement à quelques pas des commerces du centre-ville, il faudra désormais présenter un disque bleu de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanches et jours fériés) donnant droit à 1h30 de stationnement gratuit. Si vous n’en avez pas déjà, vous pouvez vous procurer facilement ces disques dans les commerces de Bruges (tabac, presse, grandes surfaces…).
Deux nouvelles zones bleues en centre-ville
> Le parking Abadie et une partie de l’avenue de Verdun seront réglementés en zone bleue à compter du lundi 8 septembre 2025. Le stationnement y est gratuit, mais limité à 1h30 pour les usagers. Cette réglementation s’applique de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanches et jours fériés).