Concertation citoyenne : Quartier Terrefort

Concertation citoyenne : QUARTIER TERREFORT
DU 2 octobre au 8 novembre 2021 : Participez à la concertation sur le projet d’aménagement.

La ville de Bruges et Bordeaux Métropole engagent cet automne une importante opération d’aménagement du quartier Terrefort avec, pour principaux objectifs, de renforcer son attractivité et de mieux l’intégrer au reste de la ville. Ce projet permettra aussi d’améliorer le cadre de vie, grâce à la création de nouveaux espaces verts, à l’implantation de nouveaux commerces ou encore à l’amélioration des conditions des circulations routières, piétonnes et cyclables. Demain, c’est aussi un quartier plus sûr qui s’offrira à vous, en lieu et place des zones actuellement en friche, génératrices d’un certain nombre de nuisances.

UNE CONCERTATION POUR UNE VISION PARTAGÉE DU TERRITOIRE

Afin de présenter les éléments du projet en détail et d' associer les Brugeaises et Brugeais aux arbitrages définitifs, une concertation sur l’aménagement du quartier Terrefort est organisée du samedi 2 octobre au lundi 8 novembre 2021. Ouverte à tous, cette concertation permettra de nourrir et d’enrichir le programme d’actions en intégrant les besoins et les attentes des habitants en matière d’espaces publics, d’espaces verts, de mobilités et de commerces.

INFORMEZ-VOUS ET DONNEZ VOTRE AVIS !

> BALADES URBAINES
- Samedi 2 octobre, 10h
Rdv parvis tramway « Gare de Bruges »
- Mardi 5 octobre, 17h
Rdv parvis tramway « Gare de Bruges »

> ATELIER DE CONCERTATION*
Lundi 11 octobre, 18h
Espace Culturel Treulon

> RÉUNION PUBLIQUE*
Lundi 8 novembre, 18h
Espace Culturel Treulon

*présentation du pass sanitaire obligatoire

INSCRIVEZ-VOUS !

> via le formulaire en ligne

> par mail : e-concertation@mairie-bruges.fr

> par téléphone : 05 56 16 80 86

Indisponible à ces dates ? Vous pouvez également participer à la concertation en laissant un avis dans le registre d’expression, à retrouver à l’hôtel de ville et en ligne sur le site : www.participation.bordeaux-metropole.fr , jusqu’au mercredi 10 novembre.

Merci de votre participation !

Consulter le "dossier Terrefort" du magazine municipal Bruges le MAG n°36