Grève nationale du mardi 6 juin 2023

En raison d’un mouvement de grève national et général prévu le mardi 06 juin 2023, des perturbations sont à prévoir dans les écoles, pour la restauration scolaire et les accueils périscolaires notamment.

Lire récapitulatif de fonctionnement des services à cette date

Service minimum :

La loi impose que la ville mette en place un service minimum uniquement sur le temps scolaire lorsque 25 % des enseignants de l’école sont en grève.

Pour ce mouvement plus de 25% des enseignants sont grévistes sur certaines écoles, un service minimum d’accueil sera mis en place uniquement  à l’accueil périscolaire élémentaire de l’école Jacques Prévert, située Avenue Jean Jaurès de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30, sur inscription obligatoire. Un pique-nique sera possible. Merci de remettre à votre enfant un pique-nique stable à température ambiante dans un sac noté à son nom.

Attention : le nombre de places sera limité.

Pour réserver une place il faudra obligatoirement s’inscrire à la permanence téléphonique qui se tiendra le lundi 05 juin-2023 entre 8h30 à 14h au 05 56 16 80 63 ou 48 86 (Accueil Familles).

Restauration scolaire :

Le restaurant scolaire de Frida Kahlo et de Jacques Prévert seront fermés mais un pique-nique sera possible. Merci de remettre à votre enfant un pique-nique stable à température ambiante dans un sac noté à son nom.

Accueil périscolaire matin et soir :

Les Accueils périscolaires de la maternelle Prévert et de l’élémentaire La Marianne seront fermés le soir.  Le multisport du soir à la Marianne sera annulé.

Les enfants devront être récupérés aux horaires habituels de ces écoles.

Vous remerciant de votre compréhension.

Accueil Familles
Ville de Bruges