Grève nationale du vendredi 13 octobre 2023

En raison d’un mouvement de grève national et général prévu le vendredi 13 octobre 2023, des perturbations sont à prévoir dans les écoles, pour la restauration scolaire et les accueils périscolaires notamment.

Lire récapitulatif de fonctionnement des services à cette date

Service minimum :

La loi impose que la ville mette en place un service minimum uniquement sur le temps scolaire lorsque 25 % des enseignants de l’école sont en grève.

Pour ce mouvement moins de 25% des enseignants seront grévistes sur les écoles, il n’y aura pas de service minimum mis en place sur le temps scolaire.

Restauration scolaire :

Le restaurant scolaire maternel et élémentaire du Carros, le restaurant élémentaire Arc-en-Ciel et le restaurant maternel Frida Khalo seront fermés.  Les élèves devront être récupérés par les familles sur le temps de repas aux horaires habituels des écoles.

Sur les restaurants où un pique-nique surveillé est possible (La Marianne, Prévert, maternelle Arc-en-Ciel et élémentaire Frida Kahlo), merci de bien vouloir remettre à votre enfant un pique-nique stable à température ambiante dans un sac noté à son nom.

Accueil périscolaire matin et soir :

Les Accueils périscolaires Olympe de Gouges, Maternelle Marianne, Maternelle et élémentaire Arc-en-Ciel seront fermés le matin.

Les accueils périscolaires Ile aux Enfants (Picasso), Olympe de Gouges, élémentaire Marianne, maternelle et élémentaire Prévert, maternelle et élémentaire Arc-en-Ciel seront fermés le soir.

Pour toutes questions :

Accueil Familles