Information municipale : situation covid-19

Le 14 septembre dernier, Fabienne Buccio, préfète de la Gironde, a annoncé les nouvelles mesures à appliquer pour répondre à l’évolution de la situation sanitaire.

Mesures applicables sur la ville de Bruges :

Concernant la vie sociale :
- Les évènements de type fêtes foraines, brocantes et fêtes des voisins ne se seront pas autorisés.
- Les manifestations sociales seront interdites seulement si elles ne respectent pas un protocole sanitaire strict.
- Fermeture administrative des bars et restaurants qui contreviennent aux règles sanitaires.
- Interdiction de la consommation debout dans les bars et les restaurants.
- Interdiction pour les bars de diffuser de la musique sur la voie publique.
- Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs et jardins.

Concernant le milieu scolaire, universitaire et sportif :
- Le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 50m autour des salles de sport, de spectacle et conservatoires.
- Dans les équipements sportifs, les vestiaires hors usage scolaire seront fermés.

Concernant la vie privée :
- Les rassemblements familiaux et amicaux sont limités à 10 personnes maximum.

Ce plan complète les mesures déjà en vigueur, où depuis le 31 août 2020, le port du masque est obligatoire aux abords des écoles, collèges et lycées et dans les marchés.

Intégralité du plan d'action