Information municipale : situation covid-19

Hier soir, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement national à partir de vendredi pour endiguer la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19.

REconfinement dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre

Rappel des mesures annoncées :

• Éducation
    Crèches, écoles, collèges, lycées resteront ouverts. Les universités quant à elles seront fermées.
  •  Travail
    Le télétravail devra être favorisé lorsque les fonctions le permettent.
  • Déplacements
    Seuls les déplacement pour travailler, se rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire ses courses ou prendre l’air à proximité de son domicile seront autorisés. Ces déplacements devront être accompagnés d'une attestation.
    Cependant, les déplacements entre les régions demeurent interdits tout comme les voyages à l’étranger, sauf exception. e télétravail devra être favorisé lorsque les fonctions le permettent.

• Commerces
    Seuls les commerces de première nécessité resteront ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.

Les directives du gouvernement étant précisées dans la soirée, nous vous communiquerons donc dès demain les mesures prises par la Ville de Bruges.

L'info coronavirus du gouvernement

Arrêté préfectoral portant sur le port du masque obligatoire