Le CHU de Bordeaux appelle aux dons
Publiée le
« Votre soutien nous va droit au cœur » : la ville de Bruges est partenaire de la nouvelle campagne du Centre Hospitalier et Universitaire de Bordeaux d'appel aux dons.
Grâce à votre générosité, le CHU peut mettre en œuvre des projets au bénéfice des patients et des professionnels de l’hôpital. Chaque don compte et contribue à intensifier les actions du CHU de Bordeaux pour :
- Améliorer le bien-être et la prise en charge des patients hospitalisés ainsi que l'accompagnement des proches.
- Mettre en œuvre des projets innovants et acquérir des équipements de pointe.
- Favoriser le bien-être des personnels et écologiser les pratiques hospitalières.
- Faire entrer la culture à l'hôpital pour permettre aux patients et à leurs proches de vivre leur maladie autrement.
Parmi les projets portés actuellement par le CHU, on compte : l'ouverture d'une chambre à la maternité pour les parents en situation de handicap, la création d'un espace dédié à l’hôpital des enfants pour regrouper l’ensemble des examens d’explorations fonctionnelles, la mise à disposition d’exosquelettes pour les soignants, un séquenceur nouvelle génération pour mieux adapter les traitements contre les cancers, un bus de soins mobiles pour aller à la rencontre des plus démunis dans la métropole bordelaise, un lieu confortable et sécurisant pour les personnes victimes de violences, le développement de projet culturels à l’hôpital et le déploiement du programme des Unités durables.

100% des dons est versé au CHU.
En 2024, grâce à la mobilisation de 1 751 mécènes et donateurs, 1,8 million d’euros ont été collectés, permettant d’initier plus de 40 projets à fort impact humain et sociétal. Elle a par exemple permis de développer la nouvelle unité de soins palliatifs de l'hôpital Xavier Arnozan à Pessac, proposant aux patients en fin de vie et à leurs proches un environnement hospitalier « comme à la maison ».
Après cette première campagne de mécénat, le CHU renouvelle l'expérience et affiche les visages de Mamy, Clément, Jennifer et Olivier, tous les quatre membres du personnel soignant pour incarner ce nouvel appel aux dons. Comme en 2024, la Ville de Bruges soutient cette nouvelle campagne de mécénat et relaie le message du CHU sur ces supports d'affichage, son site internet et ses réseaux sociaux.
Pour aider l’hôpital, rendez-vous sur la plateforme de don. Il est possible de préciser le projet ou le service que vous souhaitez soutenir spécifiquement.