Plan de sobriété énergétique

Plan de sobriété énergétique

Ensemble, réduisons nos consommations, réalisons des économies.

L’Europe a connu son été le plus chaud jamais enregistré, doublé d'une crise énergétique majeure du fait de la forte demande et du conflit russo/ukrainien. De 50€/MWh en début 2021, le prix de gros est passé à 222€/MWh en décembre 2021 pour dépasser fin août 2022 les 1 000€/MWh.

Au-delà de l’aspect purement économique, la France pourrait être confrontée à un risque de pénurie d’énergies lors de la période hivernale. Le gouvernement pourrait, en ultime recours, déclencher des délestages tournants (coupures de courant épisodiques).

Face à cette situation, l'équipe municipale a décidé d’accélérer la transition écologique de la ville et de mettre en place un plan de sobriété énergétique à toutes les échelles. La limitation des températures dans tous les bâtiments de la ville et l’extinction partielle de l’éclairage public sont les premières mesures mises en place.

Retrouvez toutes les informations sur les mesures du plan de sobriété de la ville de Bruges dans la lettre du maire spéciale sobriété énergétique, distribuée cette semaine.

Lire la lettre du maire