Plantation Mini-Forêts urbaines

La ville s’engage à créer des « mini-fôrets urbaines » sur de nombreux sites en lien avec le projet métropolitain « 1 million d’arbres plantés sur le territoire ». Au total, 12 sites ont été identifiés.

Le concept des «mini-forêts urbaines» consiste à condenser une grande variété d’arbres (3 à 5 plants par mètre carré) sur une parcelle préparée, afin de favoriser la mixité des sujets et la reprise de la biodiversité. Elles deviennent des espaces de fraîcheur, contribuant à faire baisser la température des sites d’implantation et des quartiers voisins.

Dans le cadre de la création des "mini forets urbaines" des plantations vont avoir lieu à proximité de chez vous du 22 février au 19 mars prochain.

Cette année, les plantations interviendront sur 2 sites de la ville parmi les 12 selectionnés :

Rue Henri Bergson
> 2 parcelles de 300 m2
Plantations réalisées du 22 février au 05 mars

Rue Jules Ladoumègue
> 1 parcelle de 300 m2
Plantations réalisées du 08 au 19 mars

Les services Jeunesse et Seniors de la ville vont être sollicités pour accompagner le projet. Sous réserve des annonces gouvernementales liées au contexte sanitarire.

+ d'informations : 05 56 16 80 66

LIRE LA LETTRE ENVIRONNEMENT HENRI BERGSON