Quartier Terrefort

La Ville de Bruges engage une importante opération d’aménagement afin de revitaliser le quartier Terrefort qui constitue une entrée majeure de la ville. Cette zone en pleine mutation, depuis une dizaine d’années, a connu des aménagements successifs sans réelle cohérence. Le programme a pour objectif de renforcer l’attractivité du quartier et mieux l’intégrer au reste de la ville. Il repose sur un ensemble d’opérations mixant logement, commerces et activités et une requalification de l’espace public (végétalisation, circulation, mobilités, interconnexions). Cette opération d’aménagement urbain sera accompagnée d’une concertation publique afin d’associer les habitants à la définition du programme.