SOUTIEN AUX POMPIERS : APPEL AUX DONS

Face aux incendies qui ravagent notre département depuis une semaine, Brigitte Terraza, Maire de Bruges a proposé aux services du SDIS33, dès les premiers jours, la mise à disposition de moyens logistiques municipaux ou la collecte de denrées.

Les besoins en produits suivants nous ont été notifiés ce jour :
Eau plate et pétillante (en pack)
> Lingettes nettoyantes (visage et corps)
> Sérum physiologique
> Barres et boissons énergisantes

La ville de Bruges organise donc une collecte ce jeudi 21 juillet de 13h à 16h30 dans les chais du Grand Darnal, rue Louis Fleuranceau.

Parallèlement à cette collecte, si vous souhaitez aider les soldats du feu ou les Girondins touchés par les incendies, vous pouvez vous adresser directement vos propositions à : pref-cod33@gironde.gouv.fr

Pour suivre l’évolution des incendies, la Préfecture de la Gironde a mis en place une cellule d’information au public ouverte de 8h à 20h : 0 800 009 763 (service et appel gratuits).

La page des Sapeurs-Pompiers de Gironde permet aussi de suivre la situation en temps réel