La Ferme de l'Or Vert : Visite Gratuite

Nature - environnement

Samedi 26 octobre
De 15h30 à 16h30 - Sur Inscription (limite de 20 places), Gratuit
Tout public, à partir de 10 ans.
Visite de La Ferme d'Or Vert
Chemin de Labatut

Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire : e-agenda21@mairie-bruges.fr

Fatima et Arthur sont spiruliniers à Bruges. La « Ferme de l’Or Vert » créée en mars 2020 cultive, récolte et travaille une algue millénaire appelée la spiruline. Ouverts tout au long de l’année, le duo vous fera découvrir ses secret de production le samedi 26 octobre. Située Chemin de Labatut, aux abords de la rue de Majolan, cette culture « d’Or Vert » aux nombreux bienfaits vous ouvrira ses portes de 15h30 à 16h30.

Vente directe tout au long de l’année directement à la ferme du mardi au samedi entre 8h et 12h30.

Visiter le site

A la découverte du Parc des Jalles

Cette visite est organisée dans le cadre du programme d'animations de Bordeaux Métropole, pour découvrir le parc des Jalles, qui s'étend sur 9 communes, dont Bruges.
Porté par la passion des associations accompagnatrices, ce programme ludique permet de découvrir le territoire agricole, viticole, maraîcher et le patrimoine historique de Bruges et ses environs. C'est notamment le cas des visites guidées qui sont organisées pour partir à la rencontre des métiers et des paysages du Parc des Jalles.