Semaine de l'arbre

-

Bruges

Nature - environnement

Dans le cadre du programme « plantons 1 million d’arbres », la Ville de Bruges, en partenariat avec Bordeaux Métropole, organise sa première édition de la semaine de l’arbre du 29 novembre au 5 décembre. Bordeaux Métropole a réservé 18 000 jeunes plants pour cette opération et fournira 450 jeunes plants à la Ville de Bruges. Dans ce cadre, 3 jeunes plants seront distribués aux entreprises et aux habitants de la commune, des conférences et des expositions sur le thème de l’arbre seront proposées au cours de la semaine ainsi que des visites guidées et des séances pédagogiques.

La remise de ces jaunes plants se fera à l’occasion des marchés de la ville les 1er et 4 décembre prochains. Les habitants sont invités à venir récupérer leur arbre, sur inscription préalable via l'adresse mail : e-agenda21@mairie-bruges.fr avant 24 novembre 2021.

 

Programme complet :

Mercredi 1er décembre
De 15h à 18h - Gratuit
Distribution des plants pendant le marché du Tasta et ateliers centre de loisirs avec la LPO : observation et nettoyage des nichoirs existants et construction de nouveaux nichoirs

Samedi 4 décembre 
De 8h à 13h - Gratuit
Distribution des plants pendant le marché du Centre-ville.

Dimanche 5 décembre
De 9h à 12h
- Gratuit - Dès 8 ans
Visite guidée de la réserve naturelle sur le thème « à la découverte des arbres et des arbustes du marais ».
Inscription obligatoire : 05 56 57 09 89

S'inscrire à l'opération

En savoir plus