Stand Biodiversité : sachets de graines et composteurs

Bruges

Nature - environnement

Pour préserver les sols, l’eau et la biodiversité, la Métropole a cessé l’utilisation des pesticides depuis 2017 dans tous les espaces publics. Afin de sensibiliser le plus grand nombre, et permettre à chacun de contribuer à favoriser la nature en ville et la préservation des insectes, un stand « Biodiversité » (Ville de Bruges, Bordeaux Métropole et Réserve naturelle des Marais de Bruges) s’installera aux marchés de plein air : mercredi 14 avril place Jean Moulin au Tasta de 15h à 19h, et samedi 17 avril place de la Mairie de 8h à 13h. A ces occasions, les Brugeais pourront récupérer des sachets de graines « mélange de fleurs », et réserver des composteurs*. Ces derniers pourront être récupérés le samedi 17 avril de 14h à 18h à la salle du Tasta (place des Fusillés). Enfin, à la suite de ces rendez-vous, les sachets de graines seront à la disposition des Brugeais aux accueils de l’Hôtel de Ville et à la Maison municipale du Tasta.

+ d'infos sur "Ma Métropole sans pesticide"

Comment réserver un composteur ?

Vous souhaitez retirer un composteur aux dates indiquées ci-dessus ? L'inscription est impérative avant de récupérer un composteur gratuit. Pour cela, merci de remplir le formulaire (fiche d'information) et téléphoner au 05 56 16 64 14. Une pièce d'identité et un justificatif de domicile vous seront demandés.

Remplir le formulaire

+ d'info sur les composteurs