Elections départementales et régionales

Dans le cadre des élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin 2021, Madame le Maire fait appel aux citoyens pour faire vivre la démocratie de leur ville.

Si vous souhaitez participer à la tenue d'un bureau de vote, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale de Bruges.

En tant qu'assesseur, vous assisterez le président du bureau, veillerez au bon déroulement du dépouillement et signerez les documents officiels. Des agents municipaux seront présents pour vous assister dans votre mission civique. Votre présence sera nécessaire 30 minutes avant l'ouverture des bureaux de vote (à 8h) jusqu'à la clôture du scrutin. Vous devrez ensuite suivre le dépouillement des votes et signer les différents documents nécessaires aux opérations électives.

Je m'inscris pour être assesseur
> Si vous n'êtes pas déjà dans les publics prioritaires, vous pouvez demander à vous faire vacciner.