Semi Marathon des Jalles de Bruges

La 8e édition du semi-marathon des Jalles aura lieu le dimanche 26 juin 2022 !

Les organisateurs attendent chaque année près d’un millier de coureurs. Cette épreuve est inscrite au calendrier départemental des courses hors stade.

Véritable poumon vert de Bordeaux Métropole, le parc des Jalles est un espace naturel de 6 000 hectares au cœur de la ville. Il doit son nom aux nombreuses Jalles, ces petites rivières locales, qui le traversent. C’est un véritable coin de nature en ville, où on y trouve de nombreuses espèces protégées (faune et flore). Le secteur des Jalles représente un enjeu majeur pour l’agglomération bordelaise pour redécouvrir l’environnement et préserver la biodiversité.

La Ville de Bruges a souhaité valoriser ce patrimoine naturel de premier rang en organisant une manifestation sportive d’envergure nationale.

S'inscrire

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

Quel que soit votre niveau, coureur confirmé ou débutant, vous êtes le bienvenu.
La course est ouverte à tous les coureurs nés en 2003 ou avant (âge minimum : 16 ans en 2021).

Les tarifs :

Semi-marathon des jalles

16 euros jusqu’au 17/06/2022 inclus / 20 euros à partir du 18/06/2022

La Virée de jalles (10km)

12 euros jusqu’au 17/06/2022 inclus / 16 euros à partir du 18/06/2022

En savoir plus sur les courses

Découvrir les courses en vidéo

Lire le règlement des courses

Visualiser le plan des courses

Contact :

Frédéric Clodion :